Pourquoi est-il difficile de diagnostiquer la maladie d’Alzheimer ?
Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer peut être compliqué. Chaque année, environ 225 000 personnes apprennent qu’elles ont la maladie d’Alzheimer. Mais ce nombre n’est pas exact car beaucoup de personnes vivent avec la maladie sans être diagnostiquées.
Mais il y a des bonnes nouvelles ! Les scientifiques travaillent dur pour trouver des moyens plus faciles de diagnostiquer la maladie. Par exemple, ils étudient comment on pourrait aider à détecter la maladie d’Alzheimer avec une simple prise de sang. Si cela devient possible, les médecins pourront identifier la maladie plus rapidement et aider les personnes plus tôt.
Avec ces nouvelles méthodes, il sera plus simple de diagnostiquer la maladie d’Alzheimer et d’offrir le bon traitement aux personnes qui en ont besoin. Cela pourrait aider beaucoup de gens à être mieux pris en charge rapidement.
Est-ce que les chercheurs travaillent pour rendre le diagnostic de la maladie d'Alzheimer plus facile ?
Alicia
12 ans
La question du mois
Bonjour Alicia,
Les chercheurs explorent plusieurs pistes de recherche pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer plus facilement. Par exemple, la Fondation Vaincre Alzheimer finance le projet de recherche du Dr. Khanna. Son projet cherche à trouver un moyen de détecter la maladie d’Alzheimer dans les larmes. Cela permettrait de détecter la maladie assez tôt pour prescrire des médicaments aux malades et ralentir l’évolution de la maladie.